top of page

Août 2007 (info donnée et posté pour la première fois dans la presse, sur son site même! , le 15 aôut 2007, à 13h)

** Petit questionnaire mise en place par moi-même, avec la participation et l'accord donné de Florent !  Merci :-)

APRES 2 ANS D'EXIL EN ESPAGNE, FLORENT, NOTRE -- " SUPERCHAMPIONADORE "

-- VIENT DE S'ENGAGER POUR 2008 ET 2009 DANS L'EQUIPE CYCLISTE " COFIDIS ".

Paroles webmatrice : Florent teminant son contrat de 2 ans avec l'équipe Espagnol  " Caisse d'Epargne ", il avait le libre choix de partir ou de rester...... Et nul doute que Florent y'a réfléchi très longuement !  Son choix ? Et bien même si cela peut en surprendre plus d'un (vu le statut actuel de l'équipe espagnol, avec de grand leader comme Valverde, Pereiro, ....), son choix est libre et ne tient qu'à lui..... Et il a donc décidé de quitter son équipe actuelle en fin d'année 2007 pour rejoindre l'équipe Française et Nordiste " COFIDIS "

 

COFIDIS EN 2008 ?

1 / Comment c'est fait ton choix, quant-à la décision d'intégrer l'équipe Nordiste «  Cofidis Â» ?

-- Florent -- " Ca fait maintenant 1an et demi que je m'entraine quotidiennement avec Augé et hary dans le béarn et ils m'ont longuement parlé du fonctionnement de l'équipe cofidis. Ensuite c'est en discutant avec Eric Boyer, que j'ai pris ma décision. J'avais besoin d'un nouveau challenge, d'une nouvelle motivation."

 

2 / Connais-tu déjà un peu le rôle qui te sera donné dans ta nouvelle équipe ?

-- Florent -- " Je suis maintenant un coureur d'expérience qui est à l'aise sur la plupart des terrains. L'équipe n'a pas de grand leader comme à la Caisse, donc la priorité sera donnée au collectif."

 

3 / Certaines courses te font-elles rêver ?

" Florent -- Bien sûr certaines courses me font rêver. Le Tour de France, qui est le sommet de la saison. Ensuite quelques courses me tiennent à coeur comme Paris-Tours et Paris-Bourges sans oublier la fameuse Roubaix ! "

 

4 / Connais-tu déjà ton programme de course pour 2008 ?

-- Florent -- " Je ne connais pas encore mon programme, mais je souhaite courir toute l'année. Le programme de course est plus important chez cofidis. Je sors de plusieurs demi-saisons pour raisons diverses."

 

5 / Penses-tu que tu auras des regrets de quitter l'équipe « Caisse d'Epargne » ?

-- Florent -- " Bien sûr, je vais quitter des personnes que j'apprécie, et particulièrement " Nikos " mon compagnon de chambre. La tenue aussi, je le trouve vraiment classe....!!! "

 

6 / Comme  avec N.Portal, est-ce que ce sera un plus de courir avec tes compagnons d'entraînement S.Augé et M.Hary, lors des compétitions ?
-- Florent -- C'est un plus de s'entraîner ensemble : l'émulation de groupe. De plus, c'est plus sympa de partir en course ensemble.

 

L'ESPAGNE ?

7 / Que retiendras-tu et quels souvenirs garderas-tu de ces deux années passées (2006-2007)  au sein de l'équipe " Caisse d'Epargne-Iles Balears "
-- Florent -- " Tout d'abord Balla (Valverde)..... jamais vu un coureur avec autant de classe sur un vélo. La culture Espagnole, j'apprécie beaucoup avec la patte Echavarri. Et bien sûr mon maillot tricolore....! "

 

8 / As-tu connu une ou plusieurs déceptions durant ces deux ans ?
-- Florent -- " Quelques déceptions effectivement. Mon Coup de fatigue fin juin pour les championnats et surtout ma fracture de la main l'an passé qui m'a empêcher de faire la fin de saison."

 

9 /  Malgré que tu savais que ton rôle serait d'aider tout particulièrement  " Alejandro Valverde ", as-tu des regrets concernant de n'avoir pu jouer ta carte personnel ?

-- Florent -- " En venant à la caisse mon rôle était celui d'équipier et j'ai rempli cette tache sans rechigner ! "

 

10 / Est-ce que le fait qu'il y avait plusieurs français (N.Portal, E.Berthou, M.Perget), lors de ton arrivé en 2006, et par là suite (en 2007), la nouvelle recrue de S.Portal  t'as aidé quant-à l'intégration ?

-- Florent -- Oui et non. Je courrais surtout avec Niko, et on formait la fine équipe de gabachos (français péjoratif en espagnol !)

 

 

Un grand grand merci de m'avoir consacré un peu de ton emploi du temps (très chargé !), afin de pouvoir réaliser cette interview !

bottom of page