top of page

PARIS-CORREZE 2004.

Florent s'impose lors de la 2ème étape !! Et par la même occasion remporte sa

deuxième victoire depuis le début de cette année 2004. (après celle otenue au Tour de

Province de Lucca)

PARIS-BOURGES 2004.

AVANT L'EPREUVE -- " J'ai une idée en tête !"

  

Article paru dans " la Nouvelle République, le 7 octobre 2004 "

Vainqueur en 2001, 2ème en 2003, Florent sera le régional

de la course. Il rêve du doublé dont Voigt l'a privée, l'an passé.

- Florent Brard est en quelque sorte le régional su jour, et pour cause sa belle-famille demeure à Vasselay. Paris-Bourges lui a déjà réussi, puisqu'il a gagné en 2001. L'an passé, il fut à deux doigts de récidiver.

-- Florent -- " Malheureusement, je suis tombé sur un remarquable J.Voigt, beaucoup plus véloce que moi au sprint. Comme nous avons roulé à la régulière dans l'échappée, je n'ai vraiment aucun regret."

- Florent a fait une saison honorable sous les couleurs de Chocolade Jacques, qui plaçait de grands espoirs en lui. Il termine plutôt bien, avec un bon Tourde Pologne, et on l'a vu brillant dans Paris-Corrèze, où il enleva la 2nde étape à Châtel-Guyon.

De là à en faire un des favoris de Pars-Bourges, il n'y a qu'un pas :

-- Florent -- " Oui, je rêve véritablement d'un doublé. Ces routes, je les connais par coeur. Quand je viens dans la famille, je roule dans le Sancerrois. Je ne vous le dirais pas, mais j'ai une idée en tête. "

Florent devrait pas manquer de supporters. Il a déjà connu, en ces lieux, le triomphe.   (photo : son dossard !)

FLORENT EST TOUJOURS LA !!!!!

- Le Tourangeau a battu Sylvain Chavanel au sprint. Gilbert est le nouveau leader.

" J'AI JETE LE VELO, Heureusement j'ai de grands bras."

  

Article paru dans " l'équipe, le 26 septembre 2004 "

ECHAPPE DES LA 20EME KILOMETRE en compagnie de Syl.Chavanel et de S.Casar, rejoints ensuite par

Leblacher, Rinero, et L.Duque, ..... Florent allait rester en tête toute la journée. A mois de 25 kilomètres de l'arrivée

, S.Chavanel plaçait une attaque au sommet de l'avant dernière bosse et plongeait dans la descente, comme il sait si bien le faire. Derrière, seul Florent parvenait à suivre. Casar, à la peine depuis plus de deux heures, ne parvenant plus à passer un relais, restait sur place et, malgré les efforts de Rinero, les 4 hommes n'allaient plus revoir les 2 fuyards.

-- A l'arrivée, alors que le peloton avait complètement explosé dans les deux dernières difficultés, la volonté de Florent et ses grands brars, au moment de jeter son vélo sur la ligne. -- Florent -- " J'étais vraiment venu là avec des ambitions, disait le coureur de Chocolade Jacques, déjà vainqueur en février d'une étape au Tour de Province de Lucca et qui s'est engagé avec la nouvelle équipe " Agritubel en 2005 ".  Florent -- " Il ya 15 jours, j'étais tombé au tour de Pologne, alors que j'étais 2ème au général, mais j'ai là " bonne patte " et je tiens en profiter." Il avait même prévenu Frédéric Moncassin (le sélection) qu'il viserait la victoire finale. " Mais, hier, à force de sauter sur tout ce qui bougeait, j'ai loupé le bon coup." 

.

CLASSIC DE L'INDRE, Châteauroux 2004.

TRES BELLE COURSE DE FLORENT LORS DE CETTE EDITION, avec une échappée et au final... une très belle 6ème place !  Bravo Florent !!

 

APRES L'EPREUVE -- " J'ETAIS TRES MOTIVE."

" Paru dans la " Nouvelle République"

 Florent etait quasiment dans son jardin et s'est illustré sur plus de 120 kilomètres d 'échappée . En effet f, c''est lui qui  est l'initiateur de l'échapée du jour !  En compagnie de J. Rubiera ...... Les Deux hommes emmènent dans leur roues trois autres coureurs : le Biélorusse Alexandre Kuchinsky ( Amore e Vita ) , Cédric Hervé (CA ) , Lenaïc OLIVIER ( Auber 93) . Les six hommes ne se quitteront plus et se joueront la victoire "

-- Florent -- " Je courais presque chez moi . Ma fille et ma femme étaient sur le parcours, ainsi que des amis. J' avais à coeur de me montrer. J'étais motifvé." 

2005 ????

Pour la saison prochain, Florent quitte la belgique. Il a signé dans la formation Agritubel :

-- Florent -- " Je n'avais aucun problème dans l'équipe actuelle, bien au contraire, l'ambiance était bonne. Mais la décision me concernant a beaucoup tardé, alors j'ai saisi l'oportunité qui se présentait à moi. Bien entendu, je sais que nous ne ferons pas les grands tours, mais nous espérons quelques invitations."

bottom of page